
J’ai fait évoluer ma pratique d’art-thérapie individuelle afin qu’elle corresponde pleinement à ce qui me nourrit aujourd’hui et à ce que je souhaite offrir : accompagner avec disponibilité dans un cadre simple. J’ai expérimenté ce mode de fonctionnement ces derniers mois, et il s’est naturellement imposé comme quelque chose de juste, à la fois pour moi et pour les personnes que j’accompagne.
Dorénavant, les séances fonctionnent sur le principe d’une participation volontaire :
– un minimum de 12 € par séance, pour couvrir mes frais de fonctionnement ;
– et, à la fin de votre parcours, vous choisissez librement le montant total, selon le ressenti que vous avez de l’accompagnement et en quoi vous estimez qu’il a été fructueux pour vous.
Cette évolution s’inscrit dans un équilibre qui fait sens pour moi. Je continue à exercer mon métier d’ingénieur, que je vis aujourd’hui comme un espace de défis et d’accomplissement — notamment dans le nouveau poste que j’occupe — tout en préservant un espace dédié à l’art-thérapie, exercée dans le respect de mes valeurs et d’une proposition à sa juste place.
Dans ce cadre, mon intention est claire : être pleinement à l’écoute pour votre cheminement et cheminer avec vous, sans autre enjeu.
Le plaisir est au cœur de ce fonctionnement : voir quelqu’un avancer, et en même temps constater que le chemin que vous parcourez m’inspire et me fait avancer à mon tour, comme un écho à chaque séance.
Ce cadre favorise un engagement réciproque :
– de ma part, une présence entière et libre
– de votre côté, il invite à venir avec un vrai engagement, à ne pas se limiter à “consommer un service”. Et oui, je vous propose parfois un petit travail entre les séances…il faudra mettre un peu la main à la pâte !
Les séances sont volontairement flexibles (entre 1h15 et 2h), afin de m’adapter à ce qui émerge et aux besoins du moment. Nous prenons le temps.
Si cette approche vous parle, je serai heureuse de vous accompagner dans votre développement personnel, votre réflexion sur votre parcours, votre construction familiale ou environnementale, vos fragilités, burnout et questionnements identitaires.
Ce cheminement est également ouvert à celles et ceux qui me connaissent dans d’autres contextes.
N’hésitez pas à me contacter pour un premier échange. Pour votre plaisir, et pour le mien. À très bientôt !
